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5 erreurs à éviter lors de la création d'un site web

Créer un design trop chargé et peu clair

Dans le cadre, de la conception d’un site web, ne pas étudier le comportement de ses utilisateurs est une erreur. En effet, mieux comprendre les besoins et les motivations du client est utile, afin de créer son site aux attentes du client pour maximiser nos chances de correspondre à ce que l’utilisateur recherche. Dans le cas contraire, il y a plus de chances que le visiteur ne soit pas intéressé.

L'actualisation

Lorsque la navigation est bonne, cela veut dire que le visiteur n’a pas à se questionner sur le fonctionnement du site web. C’est-à-dire que les boutons sont accessibles et facilement trouvable. Il est donc indispensable que la navigation soit fluide, facile et évidente.

La légalité

Il ne faut pas négliger l’interface utilisateur, l’importance du design comme la couleur, la taille, la typographie, l’alignement… sont des éléments essentiels pour un site web, puisque ce sont eux qui donnent la première impression à l’utilisateur.

Le temps de chargement

Une erreur qui est courante dans la conception d’un site web, est celle de ne pas optimiser les temps de chargement des différentes pages. Les vitesses de chargement sont alors très faibles, ce qui engendre des réactions négatives auprès des utilisateurs.

Renoncer à faire un site web adaptatif

La plupart du trafic se fait sur mobile désormais, il est donc conseiller d’utiliser un thème responsif. Certains sites sont difficiles à visualiser et à utiliser sur les appareils mobiles, ce qui incite les utilisateurs à les refermer incessamment.

Qu'est-ce qu'un site web adaptatif ?

Tout d’abord, un site web adaptatif aussi appelé responsive design. Ce design permet de modifier la mise en page d’un site afin que le contenu s’adapte à l’écran quel que soit le terminal utilisé. C’est-à-dire, une tablette, un smartphone, un ordinateur…

L'importance de la conception de sites web adaptatifs :

Le responsive design est primordiale pour une entreprise. Pour information, le trafic web sur smartphone et tablette représente 41 % du trafic sur Internet. Il est donc essentiel pour une entreprise d’avoir un site web qui s’adapte à tous les différents appareils. Avec un site qui ne s’adapte pas aux différents supports le client ne sera pas convaincu et le client sera donc perdu.

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Les avantages du responsive design :

Il existe plusieurs avantages au responsive design, le premier, est qu’il permet de procurer une expérience utilisateur supérieure. Si à aucun moment, l’utilisateur n’a besoin de zoomer sur le site pour voir une information, c’est que celui-ci est bien adapté. L’utilisateur sera donc satisfait.  L’un des avantages parmi les plus importants, est que le responsive design facilite le classement des sites dans les moteurs de recherche tel que Google. Il est clair qu’avoir plusieurs versions du site web sous différents formats n’est pas la bonne solution, puisque les moteurs de recherche pénalisent les sites web qui ont du contenu en double. Alors mettre le thème responsive sur un site évite cela, puisque c’est seulement la forme qui change selon la plateforme. 

Un thème responsive design permet de réduire les coûts et les délais de développement. Ne pas utiliser de responsive, implique d’avoir plusieurs sites web pour les différentes plateformes, il faudrait donc beaucoup plus de temps pour faire les mises à jour. Et puisque le temps, c’est de l’argent, utilisé un thème responsive coût naturellement moins cher.